J’ai lu : L’envers du décor

J’ai lu l’envers du décor de Gudule, et je vous partage mon avis :

 

Afficher l'image d'origine

Titre : L’envers du décor

Auteur : Gudule

Édition : Le livre de poche jeunesse

Date de publication originale : 1996

Note : ♡♡/5

 

 

4ème de couverture :

Peu après son divorce, la mère de Félix se retrouve au chômage. Expulsés de leur appartement, ils sont logés dans un foyer que Félix finit par ne plus supporter. Il fait alors la connaissance de Ohoo, une femme de ménage, qui l’invite, lui et sa mère, à vivre chez elle et ses amis dans un squat. Félix et sa mère retrouvent enfin une vraie maison. Mais les démolisseurs menacent de raser l’immeuble…

Mon avis :

Ce livre est une lecture contemporaine, plus adaptés à une lecture pour le collège. Ce roman aborde un sujet sensible qui montre la misère sociale de certaines personnes qui vivent en marge de la société. Les faits qui se déroulent et qui sont racontés dans ce roman ne paraissent pas très réaliste, car plusieurs événements peu probable viennent subitement résoudre l’histoire. Je n’ai pas vraiment aimé ce livre pour ces raisons malgré le sujet qu’il expose.

 

Laisser un commentaire

